Excite

Fumeurs : retrouvez vos dents blanches

Le blanchiment des dents est possible aujourd’hui, et est accessible à tous les budgets. C’est une bonne chose, car de nombreux fumeurs souhaitent user de cette possibilité pour retrouver un sourire éclatant. Fumeurs : retrouvez vos dents blanches en utilisant les bonnes méthodes sans nuire à votre dentition qui mérite quelques attentions.

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de la cigarette, de la pipe ou du cigare, vous risquez – si ce n’est déjà fait – d’avoir les dents de plus en plus jaunes. La nicotine ne tâche pas que le bout des doigts, ne fait pas non plus que rendre la peau terne, grasse, ridée… elle détériore un sourire au fil du temps. Certes il existe aujourd’hui une solution très convoitée, utilisée dans tous les pays du monde : le blanchiment des dents.

Bien que tentantes, il ne faut pas négliger le fait que toutes les méthodes de blanchiment des dents ne sont pas efficaces à 100 %, ni dénuées de dangers pour la dentition. Avant de se décider pour se débarrasser des vilaines traces de nicotine sur les dents, autant faire le tour de la question. Mais avant tout, il faut savoir que la meilleure solution pour que les dents ne jaunissent pas, c’est d’observer une hygiène buccale irréprochable. La brosse à dent électrique est à préconiser car elle est bien plus efficace que la brosse à dent manuelle. Le détartrage régulier effectué par un dentiste est également à ne pas oublier.

Les dentifrices blanchisseurs peuvent être utilisés chaque jour, certains d’entre eux permettent réellement d’obtenir un résultat visible sans être cependant époustouflant. Ils ont en tout cas le mérite d’être accessibles pour les tout petits budgets.

Plus radicales sont les solutions de blanchiment chez le dentiste. Fumeurs : retrouvez vos dents blanches grâce à la pose de facettes ! Il s’agit d’une solution onéreuse mais radicale que l’on obtient en se faisant appliquer par un professionnel des facettes sur la face visible de chaque dent. Ces facettes sont constituées de céramique, d’où leur coût élevé.

Moins cher, le blanchiment – là encore en s’adressant à un dentiste. Celui-ci va préparer une concentration à base d’eau oxygénée qui sera passée sur chacune des dents du fumeur au cours de plusieurs séances. Le résultat est tout à fait honorable, mais pour que la blancheur dure longtemps, il est nécessaire de renouveler l’opération chaque année.

Le blanchiment des dents à domicile

Ne désespérez pas, fumeurs : retrouvez vos dents blanches sans sortir de chez vous… ou presque. Il vous faudra tout d’abord vous rendre chez votre dentiste afin qu’il confectionne une gouttière sur mesure. Un gel est à poser à l’intérieur de la gouttière, puis celle-ci doit être appliquée dans la foulée sur les dents. Il suffit d’observer un temps d’attente indiqué par le professionnel. Le système est convaincant puisque certains fumeurs peuvent gagner deux tons après une quinzaine de jours de traitement. Attention, les dents risquent de perdre leur blancheur si l’entretien n’est pas strict.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017