Excite

France: championne du monde de pâtisserie

Le parrain de la pâtisserie, Gaston Lenôtre, aurait été fier : la pâtisserie française vient d'être élue la meilleure au monde.

C’est en effet lors d’une compétition qui s’est tenue lundi dans le cadre du Salon de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon qu’une équipe française est montée en tête du podium en remportant le titre de la meilleure pâtisserie au monde.

Ce titre, la France le doit à trois génies de la pâtisserie : Jérôme de Oliveira, Jérôme Langillier et Marc Riviere, qui ont remporté le premier prix en dégustation, le premier prix en artistique et le premier en note de travail.

La France devient la championne du monde en pâtisserie, suivie de l’Italie et la Belgique.

Le trio français s’est vu attribuer un trophée sculpté par Antoine Arnaud, une médaille d’or et un chèque de 12.000 euros!

Les participants à cette 11e Coupe du monde de la pâtisserie étaient nombreux. Pas moins de 22 pays étaient représentés : l'Argentine, la Belgique, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Italie, le Japon, le Liban, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie, le Singapour, le Taiwan et la Tunisie.

Photo : accel21.mettre-put-idata.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017