Excite

Finis les cupcakes, voici les whoopie pies

Rien n’est moins sûr mais si, après les avoir confectionnés, on récolte un ‘youpi’ plutôt qu’un merci, peu s’en plaindront. La gourmandise étant une chose sérieuse, il est temps de s’y mettre à ces petits gâteaux qui détrônent les cupcakes, au rang de ‘hype’ ou de ‘in’.

Ce biscuit est un 'sandwich' composé de deux disques au chocolat fourré avec une crème. La pâte à gâteau est simplissime à préparer puisqu’elle est à base de farine, beurre, œuf, chocolat, cacao en poudre et de sucre. Pour le fourrage, il suffit de mélanger du fromage fondu avec de la vanille et du sucre. On est très loin de la nouvelle cuisine et encore plus de la diététique.

Mais comme pour les cupcake, c’est la finition qui compte le plus pour les whoopie pies puisque l’on va les décorer de fleurs ou paillettes en sucre. Les plus doués pourront y inscrire des discours tels que ‘mangez-moi’, ‘c’est le dernier’ ou encore ‘cellulite inside’ en glaçage coloré. En bref, ce sont des biscuits parfaits pour exercer son imagination gourmande, notamment pour les p’tits chefs.

A noter que deux états américains se disputent la paternité de ces whoopie pies puisqu’en 2011, le Maine les a officialisés comme son dessert national alors que la Pennsylvanie affirme que les Amish, qui seraient à l’origine de cette douceur, étaient installés dans cet état avant de s’installer dans le Maine. Sans compter qu’au Massachussetts… Pour les mettre tous d’accord, pourquoi ne pas dire que c’est nous ?

Source Photo : Georgie_grd (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021