Excite

Filet de rouget aux tomates cerise et basilic

Le rouget est un poisson semi-gras, cela veut dire qu’il vous apporte les lipides essentiels à votre organisme. Les graisses contenues sont saines et sa chair fine et délicate.

C’est parti, on commence par la liste des ingrédients utiles:

- 1 rouget par personne

- ½ barquette de tomates cerise par personne

- huile d'olive

- 2 à 3 branches de thym

- 1 barquette de basilic frais

- poivre et sel

On continue avec la préparation:

Lavez abondamment vos tomates cerise et coupez-les en deux. Une demi-barquette par personne peut représenter environ une dizaine de mini-tomates. Mais tout dépend de l’appétit de vos convives. A vous de déterminer les gros mangeurs des plus petits. Disposez-les dans un plat, saupoudrez légèrement de sel et arrosez d’une lichette d’huile d’olive.

Enfournez le plat à 150 degrés pendant 10 minutes. Attention, ce sont de petites tomates, elles cuisent très rapidement. Ne les laissez que pour les faire confire, pas plus. Une fois prêtes, recouvrez d’un papier aluminium, éteignez votre four et laissez-les à l’intérieur. Elles se maintiendront au chaud.

Poêlez vos filets de rougets, côté peau, dans un peu d'huile d'olive. Laissez-les prendre sans les retourner pour que la partie apparente soit juste cuite. Glissez les branches de thym et le basilic, le goût de votre plat n’en sera que meilleur. Servez ensuite les rougets avec les tomates cerise confites. Bon appétit!!

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017