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Faut-il consommer du son d'avoine ?

Le régime Dukan a fait du son d'avoine une aide minceur incontournable du fait de ses qualité d'absorption des graisses et des sucres contenus dans les aliments.

Le son d'avoine est l'enveloppe externe du grain et il est très riche en fibres et en pectine, ce qui lui permet d'absorber jusqu'à trente fois son volume en eau. Ainsi, lorsqu'on le consomme pendant les repas, les fibres se dissolvent et se mélangent aux aliments pour les gélifier.

Comme ces fibres ne peuvent être absorbées par le corps humain, elles vont transiter le long du système digestif, en emportant avec elles tout ou partie des graisses et des sucres contenus dans le repas.

Pour intégrer le son d'avoine à son alimentation, il faut procéder par étapes. On commencera par une cuillère à café par jour, pour passer progressivement à une, deux, puis trois cuillères à soupe par jour.

On pourra saupoudrer cet aliment sur les salades et crudités ou le mélanger à des laitages. On peut aussi l'intégrer à des pâtes pour galettes, crêpes, pâte à pain, pâte à pizza…

Toutefois, si le son d'avoine réduit l'absorption des graisses et des sucres, il réduit aussi celle des vitamines et autre nutri-éléments, ce qui peut représenter un gros problème pour la santé. C'est pourquoi, si on en consomme régulièrement, il faudra aussi prendre des compléments vitaminés, en dehors des repas.

De même, certaines personnes au côlon fragile ou ayant subi une intervention à l'abdomen ou au tube digestif, peuvent mal supporter la consommation de cet aliment. Elles devront donc au préalable demander conseil à leur médecin.

Photo : kochtopf (flickr.com)

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