Excite

Faites l'amour régulièrement

25% des 191 millions de Brésiliens souffrent de problèmes d'hypertension. C'est en partant de ce constat que le ministre de la santé, José Gomes Temporao, vient de lancer une grande campagne de lutte contre l'hypertension artérielle.

Le ministre de la santé brésilien vient d'annoncer: 'Les gens doivent bouger. Le match de foot du week-end ne doit pas être la seule activité physique du Brésilien. Il faut faire des exercices, marcher, danser et faire l'amour protégé'.

Une information qui pourrait prêter à sourire. Mais qui est tout à fait sérieuse et que le ministre a réitéré auprès du site g1.globo.com. 'Devoir faire des exercices physiques régulièrement signifie avoir des rapports sexuels toujours protégés, bien sûr... Dansez, faites l'amour, contrôlez votre poids, changez d'habitudes alimentaires et surtout changez votre tension artérielle'. Il a aussi précisé qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.

Une bombe à retardement

Cette campagne de prévention intervient suite aux inquiétudes du ministère de la santé. 'Nous avons une bombe à retardement dans les mains'. En effet si rien n'est fait rapidement une frange énorme de la population pourrait d'ici une vingtaine d'années souffrir de nombreuses maladies chroniques, comme l'hypertension, le diabète et le cholestérol.

Une incitation pour le moins étonnante de la part d'un ministre, mais nettement plus réjouissante que le traditionnel '5 fruits et légumes par jours'!

Photo: ngoisao.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018