Excite

Faire l'amour augmente notre espérance de vie

De nouvelles études scientifiques viennent de révéler que faire l'amour régulièrement augmenterait notre espérance de vie.

Dans son ouvrage paru chez Flammarion 'La vie et le temps, les nouveaux boucliers anti-âge', le docteur Frédéric Saldmann explique qu'une activité sexuelle régulière, au moins 3 fois par semaine, n'aurait que des effets bénéfiques pour notre santé et augmenterait notre espérance de vie de 10 ans.

Protection contre le cancer

Une activité sexuelle régulière permet de se protéger sensiblement contre des maladies graves telles que le cancer. Chez les femmes, par exemple, la libération de l'ocytocine lors des rapports sexuels a un effet protecteur contre le cancer du sein. Du côté des hommes, l'éjaculation fréquente réduit les risques d'apparition du cancer de la prostate. 'On a découvert que 21 éjaculations par mois réduisent le risque de cancer de la prostate d’un tiers ' indique le docteur Saldmann

Être épanoui sexuellement permettrait également d'améliorer le sommeil et de réduire considérablement le stress et l'anxiété, la dépression. Faire l'amour est aussi bon pour le coeur et permet de se maintenir en forme physiquement. Un rapport sexuel permet en effet de brûler 200 calories, soit l'équivalent de 20 minutes de course à pied.

Photo: sante-medecine.commentcamarche.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018