Excite

Exprimez votre colère au travail

Au travail, vous êtes parfois en colère mais n’oserez jamais au grand jamais exploser devant vos collègues ou pire vos supérieurs ? C’est dommage…

Une récente étude du développement de l'adulte, menée par des chercheurs de l'Université de Harvard, a mis en évidence l’idée que d’exprimer sa colère au bureau est plutôt un comportement positif, malgré de ce que l’on pourrait croire. Bien évidemment, il ne s’agit pas de se défouler sur ses partenaires de travail, mais rien ne vaut une petite colère mesurée et justifiée de temps en temps pour s’épanouir professionnellement, affirment les chercheurs.

Le professeur George Vaillant, psychiatre à l'Ecole médicale de Harvard et chef de file de cette recherche, s’explique : «Les émotions négatives comme la crainte ou la colère sont innées et très importantes. On croit souvent que la colère est une émotion terrible et dangereuse. Mais en fait les émotions négatives permettent de nous concentrer sur un problème et de l'analyser précisément.»

L’idée est donc bien de canaliser l’énergie de la colère sans toutefois l’évincer complètement, pour en faire une critique constructive et la transformer en une émotion positive qui fera sans aucun doute avancer les relations professionnelles. C’est l’art de transformer des pulsions négatives en actes positifs, somme toute, merci Docteur !

Photo: linternaute.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017