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Exercises pour tonifier les bras

Les exercises pour tonifier les bras sont très faciles et il suffit de les pratiquer quelques minutes par semaine pour obtenir les premiers résultats. Il est donc important de cibler les objectifs dans le but de pratiquer de manière efficace la musculation. De plus, il ne faut aucun matériel particulier.

Les exercises pour tonifier les bras sont très faciles à réaliser, les débutants n’auront donc aucune difficulté pour suivre les directives. En musculation, il est parfois intéressant d’utiliser du matériel, mais le poids de son corps est également primordial. Par conséquent, pour tonifier les bras, il suffit de réaliser des pompes tout en restant debout.

Vous devez vous positionner à 1.50 m d’un mur ou d’un arbre tout en positionnant vos mains sur le support. Il faut veiller à ce que l’écartement entre ces dernières soit identique que celui entre les épaules. Les bras sont donc tendus et il faut les fléchir tout en galbant les abdominaux. Pour cet exercice, la régularité est importante et vous pouvez effectuer ce mouvement une dizaine de fois.

Une variante de cet exercice est efficace puisqu’il suffit de réaliser des pompes traditionnelles. Les deux pieds sont donc écartés ou positionnés l’un sur l’autre, ce qui aura tendance à augmenter la résistance et donc la difficulté. Vous pouvez effectuer des pompes avec une ou deux mains et ces variantes permettent d’obtenir rapidement des effets positifs.

Enfin, les tractions sont efficaces, mais elles sont difficiles notamment pour les débutants. Ces derniers peuvent donc les réaliser tout en gardant un ou deux pieds au sol.

Comment tonifier l'ensemble du bras ?

Les exercises pour tonifier les bras peuvent nécessiter l’utilisation d’une haltère dont le poids n’excède pas un voire deux kilogrammes. Vous devez donc :

  • Écarter les jambes en les fléchissant légèrement
  • Placer l’haltère derrière la nuque
  • Tendre le bras bien droit en maintenant l’haltère
  • Changer de bras

Pour obtenir des résultats, il faut effectuer des séries de cinq mouvements.

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