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Des exercises pour apaiser le mal de dos

Les exercises pour apaiser le mal de dos doivent être pratiqués avec minutie sans pour autant provoquer un autre traumatisme. Il est donc judicieux de les réaliser une fois par jour lors d’une séance de 15 minutes. Si toutefois, les douleurs persistent, il faudra consulter un médecin qui sera en mesure d’identifier plus précisément les causes.

Il y a plusieurs exercises pour apaiser le mal de dos et le premier consiste à se suspendre à une barre. Cette dernière peut être fixée au niveau de l'encadrement d'une porte. Vous devez également vous asseoir dans le vide en posant les pieds au sol. Cela permettra aux muscles de se relâcher.

Pour diminuer les douleurs, il suffit d’augmenter l’élasticité et de renforcer la zone musculaire. Il est possible d’utiliser plusieurs étirements, mais il ne faut pas forcer. L’objectif n’est pas d’aggraver la situation, mais de l’améliorer, il est donc judicieux d’évoluer à son rythme.

Vous pouvez placer vos fesses sur vos talons en ayant le dos bien arrondi. Le visage est dirigé vers le sol et pour étirer les lombaires, il est nécessaire de positionner les mains à plat loin devant le visage sans bouger les fesses. Pour se relaxer, il faut ensuite basculer à « 4 pattes » puis revenir dans cette position.

Si vous souffrez d’une sciatique, vous devez vous coucher sur le sol. Les pieds sont à plat et les genoux pliés. Il faut donc ramener le pied droit sur la cuisse gauche, saisir cette dernière avec les deux mains et ramener l’ensemble vers la poitrine. Il faut effectuer la même chose avec l’autre genou.

Ne pas négliger la relaxation

Parmi les exercises pour apaiser le mal de dos, il est judicieux de s’octroyer un moment de relaxation. Il suffit pour cela de se coucher au sol et de poser les mollets sur l’assise d’une chaise. Dans cette position, les lombaires seront relâchées pendant 10 minutes et cela devrait apporter un certain confort.

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