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Faire des exercices devant l'ordinateur

Etre scotché à son bureau ou face à son écran d’ordinateur n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour faire du sport. Pourtant, avec un peu d’effort et d’astuces, il est tout à fait possible de réaliser des exercices devant son ordinateur. Voici cinq exercices à tester dès lundi matin, afin de se bouger l’air de rien ! Allez, on se muscle tout en douceur !

Pour se muscler au bureau tout en douceur, voici une série d’exercices devant son ordinateur à faire aussi souvent que possible. Qui dit faire du sport au bureau ne dit pas corde à sauter ou rythme endiablé. Il est possible de faire du sport au bureau en réalisant un exercice face à son ordinateur.

Les mollets : il faut se tenir bien droit, les pieds à plat et en contractant les abdominaux. Il faut décoller les talons en ressentant la contraction de ceux-ci. Il est important de maintenir la position quelques secondes. Une série de cinq contractions chaque jour permet de visualiser des résultats rapides.

Les cuisses : tout en restant bien assise et les épaules baissées, il faut faire une extension de la jambe, alors que l’autre reste au sol. L’idéal est de faire une série de dix extensions pour chacune des deux jambes.

Le dos : pour se muscler le dos, il faut déjà se tenir bien droit, tout en saisissant les bords du bureau avec les paumes des mains. Il faut repousser le bureau, en tirant les coudes vers l’arrière, tout en sortant la poitrine en avant. Cette position devra être maintenue 10 secondes minimum. Ce mouvement est à répéter 5 fois.

Les bras : le dos bien droit, il faut serrer les paumes des mains l’une contre l’autre, tout en essayant de soulever le bureau. Ce mouvement demande un effort qui permet de muscler les avant-bras. Ce mouvement sera répété 5 fois dans la journée.

Conseils

Ces exercices devant son ordinateur doivent être pratiqués de manière régulière, pour en retirer des bénéfices. Il est donc important de les faire tout au long de la journée, en plus d'une pratique sportive à l'extérieur. Adopter de bonnes postures au travail permet de dénouer les tensions, de chasser le stress et d'augmenter le niveau de concentration.

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