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Des astuces et exercices anti tabac

Arreter de fumer s'avére quasiment pour tous les fumeurs très difficile. Même si la volonté et les rasions sont bien présentes, il n'est pas toujours facile de s'arrêter. Des astuces et exercices anti tabac peuvent permettre aux fumeurs de se libérer peu à peu et plus facilement de cette habitude.

S’arrêter de fumer entraine automatiquement une frustration bien logique, rendant ce passage périlleux. Pourtant les raisons de s'arrêter ne manque pas, la santé bien sûr, le cout du tabac qui augmente sans cesse, l'ambiance irrespirable, les odeurs qui en découlent autant de désagréments que ne connaissent pas les non-fumeurs.

Des astuces et des exercices anti tabac peuvent contribuer à aider dans cette démarche. Un fumeur a des habitudes, certaines situations peuvent conditionner un geste automatique, un besoin, une envie de fumer. Pour sortir de la spirale, il faut donc éviter ces situations. Pratiquer un sport quotidien est une aide certaine. Les traitements de substitution, homéopathique ou pharmaceutique peuvent contribuer à éviter le grignotage.

Les envies irrésistibles de fumer sont généralement aussi forte que passagères, il faut résister, c'est difficile mais pas impossible heureusement. Au départ essayer de diminuer est un pas vers la désintoxication, dès que l'envie se fait sentir retarder le moment de prendre une cigarette est efficace. Il faut alors se donner un laps de temps 15 minutes par exemple et s'occuper en attendant. Cet exercice peut permettre d’oublier son désir de fumer. Après une cigarette, l'envie est forte d'en reprendre une autre. Il faut donc éviter les facteurs déclencheurs. Le sport reste le moyen le plus efficace pour oublier les envies grâce à un mélange d’hormones qui sont alors secrétées.

De plus, l'attention portée à l'activité physique évite que l'esprit se concentre sur ce besoin. A la maison, il suffit de courir sur place, de faire des exercices aérobiques, des abdos ou autres. Un exercice de relaxation peut aussi être efficace pour aider à lutter contre le stress qui peut entrainer ce besoin. Des techniques existent comme la respiration profonde, le yoga, les massages ou la relaxation musculaire. S'entourer de membres de sa famille ou d'amis peut permettre de parler de ses difficultés et contribuer à rendre ce passage moins douloureux.

Se changer les idées, aller se promener même un quart d'heure, boire un verre d'eau, se faire un petit plaisir, ces petits gestes sont des béquilles qui constituent une aide. Pour certaines personnes, fumer est un geste en relation avec la petite enfance et le stade oral, il faut alors occuper sa bouche en mâchant un chewing-gum par exemple ou en suçant un bonbon sans sucre. A chaque fois que l'on évite une cigarette, c'est un pas vers la libération. Mettre l'argent dépensé auparavant en cigarette de côté peut permettre d'évaluer ses progrès mais aussi de se faire plaisir, juste récompense des efforts entrepris.

Un gros effort pour une meilleure santé

Il ne faut pas oublier que plus on s'arrête tôt après avoir commencer, plus c'est facile et plus les poumons retrouvent leur bonne santé. Il ne faut donc pas attendre. La respiration et l'état des voies respiratoires ne sont pas les seuls critères, il faut aussi dire que l'odorat et le goût changent beaucoup après l'arrêt du tabac. Les aliments retrouvent leur goût originel et c'est aussi un des plaisirs. Le souffle est moins court aussi. Ces astuces et exercices anti tabac sont parfois suffisants pour apporter un peu d'équilibre durant cette interruption.

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