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Étirez-vous, c'est permis!

Il n’y a aucune idée reçue sur l’étirement. Il faut juste utiliser la pratique à bon escient. Sportives ou non, les femmes se sentent vite nouer au niveau du cou, des épaules ou du dos. Le remède: faire respirer ses muscles.

Les salles de fitness oublient de mentionner l’essentiel: le sport, c’est bien mais les étirements avant et après, c’est encore mieux. Las de trop nombreuses courbatures, les femmes finiraient presque par délaisser ce seul petit plaisir qui leur permet de trouver ou retrouver un corps de rêve. Mais attention, pas au détriment d’un bon équilibre musculaire!

Les phases d’étirements sont obligatoires. Elles se font d’ailleurs encore au lit. Grandissez-vous au maximum de la pointe des pieds jusqu’au bout des doigts. Vos épaules et votre cou sont moins raides, les nœuds disparaissent petit à petit. Au boulot, sur votre chaise de bureau, idem, n’hésitez pas à reproduire le geste plusieurs fois par jour.

Au niveau des cuisses et des chevilles soit vous êtes en position assise, par terre, soit debout, la jambe adossée à un muret ou un arbre. Position assise, vos fesses touchent le sol tout comme vos cuisses qui sont bien alignées. L’idée est d’aller chercher avec vos mains le bout de vos doigts de pieds. Eh oui, ça fait mal. Et pas de triche, on ne plie pas les genoux! En position debout, une jambe reste droite, l’autre vient s’adosser à un muret sans fléchir d’abord et en la pliant ensuite. Les exercices sont à faire par série de dix, vous soufflez et à nouveau une série de dix.

Éliminer les tensions, raffermir le dos et les abdos



Photo: Youtube (capture écran)

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