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Les bienfaits des étirements au réveil ou pendant une pratique sportive

Les étirements représentent une étape primordiale avant et après un effort. Les sportifs ne doivent pas les négliger puisque les bienfaits sont nombreux. Ces exercices relativement simples demandent quelques minutes d'attention et sont également très faciles à réaliser. Les personnes rencontrant des problèmes de dos apprécient le stretching au réveil.

Les étirements préconisés avant une pratique sportive correspondent à un échauffement. Ce dernier prépare les muscles et les articulations dans le but d’obtenir une augmentation de la souplesse. Il est nécessaire de réaliser une série d’exercices pendant au moins une quinzaine de minutes. Cela permet également de prévenir les blessures et de limiter considérablement les courbatures.

Après l’effort, le stretching favorise la récupération et la diminution de la pulsation cardiaque à un niveau presque normal. Les exercices offrent également l’opportunité de gagner davantage de souplesse. Les étirements ont tendance à allonger les muscles en vue d’atteindre une longueur plus importante. Ce phénomène leur permet ainsi de se détendre aisément. Les étirements après une pratique sportive apportent donc une réelle source de bien-être et un instant de relaxation très agréable.

Les étirements ont la possibilité d’être effectués dans la vie de tous les jours. L’organisme est malmené au quotidien, les muscles ont donc tendance à se raidir provoquant ainsi des douleurs. Une séance de stretching après le travail peut apaiser le corps et libérer l’ensemble de tensions accumulées. Entre 17h et 20h, c’est le moment le plus efficace pour détendre les muscles, car le corps a atteint une température plus élevée lui permettant de se relaxer plus facilement.

Le stretching du matin, un bon réflexe pour les articulations

Les douleurs lombaires sont pénalisantes, elles peuvent être diminuées avec la mise en place de quelques étirements au réveil. Il suffit de s'allonger à plat dans le lit. Le stretching consiste à tirer la pointe des pieds vers l'extérieur et les bras sont étendus derrière la tête. La personne reproduit ce mouvement (similaire à l'étirement d'un élastique) tous les matins pendant quelques minutes dans le but de remettre la colonne vertébrale bien droite.

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