Excite

Est-il utile d'aller voir un magnétiseur pour traiter les verrues ?

Certaines personnes affirment avoir été débarrassées de verrues rapidement, grâce à l’intervention d’un magnétiseur. Celui-ci, en une ou quelques rares séances, jamais plus de trois, par la simple imposition de ses mains et la transmission de son fluide, aurait séché l’excroissance gênante et parfois douloureuse qu’est la verrue. Ce talent ne s’apprend pas. Il se transmet, paraît-il, et certains le détiennent sans jamais s’en apercevoir de leur vie. Hélas, d’autres, héritiers d’aucun don, ouvrent commerce et abusent de votre crédulité. Est-il donc utile d’aller voir un magnétiseur pour traiter les verrues ?

Traiter les verrues est un problème

Les verrues, appelées également « papillomes » sont des protubérances qui se forment sur la peau à la suite de la contamination par un virus, le HPV, papillomavirus humain. Ce virus se transmet par simple contact, à plus forte raison sur une petite lésion ou sur une peau dilatée par l’eau. En l’occurrence, un des endroits réputés pour faciliter la transmission des verrues (surtout des verrues plantaires) est la piscine. Comme chacun le sait, nous n’avons aucun moyen d’éliminer les virus ; seulement celui de prévenir leur attaque lorsqu’un vaccin spécifique existe. Dans les autres cas il faut attendre que le cycle se déroule, et cela, pour une verrue, peut prendre jusqu’à deux ans.

Les traitements utilisés le plus couramment contre les verrues consistent à les brûler par différents moyens, en général avec de l’azote liquide chez le dermatologue. On trouve désormais en pharmacie, des sprays destinées à produire ce même effet, mais, comme pour les autres produits de la médecine allopathique (vaseline salicylée, nitrate d’argent, bléomycine …) ou de la phytothérapie (sève de chélidoine, de figuier, de pissenlit, de thuya…) que ce soit sous forme de lotion ou de pommade, l’effet est long à venir. Alors, est-il utile d’aller voir un magnétiseur pour traiter les verrues ?

Un magnétiseur ? Pourquoi pas

Les soins des magnétiseurs ne sont pas reconnus en France. De ce fait, la profession n’est pas encadrée et il est fort possible d’avoir affaire à un charlatan. Cependant, puisque cet art est reconnu dans d’autres pays, notamment l’Allemagne où un diplôme peut être obtenu, et puisque de nombreux témoignages viennent corroborer l’efficacité de la pratique, pourquoi ne pas se tourner vers cette solution lorsqu’on dispose d’une adresse sérieuse et ne plus se demander « est-il utile d’aller voir un magnétiseur pour traiter les verrues ? »

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017