Excite

Essayez la capoeira!

La fin de l'année approche, avez-vous déjà choisi vos bonnes résolutions pour 2011? Si c'était un nouveau sport: pourquoi pas la capoeira!

Son origine

La capo...quoi? La capoeira, ce sport au nom peu commun nous vient du Brésil. Son origine est liée à une histoire pas très gaie, celle des esclaves noirs africains déportés au Brésil. Elle se constitue d'un mélange de méthodes de combat et de danses africaines. Ce sport est classé dans les arts martiaux au même titre que l'aïkido ou la boxe française.

Le déroulement

La capoeira se pratique à plusieurs. La séance commence par un échauffement qui dure environ 30 minutes pour, comme dans tout sport, éviter toutes blessures. Ensuite, tous les participants forment une ronde dans laquelle deux personnes se placent au milieu. Ils vont alors enchaîner les mouvements en musique. Les figures à réaliser seront enseignées au fur et à mesure des cours.

Les bienfaits

Cet art martial pourra vous apporter de nombreux bienfaits. Les figures à enchaîner développeront votre adresse et également votre malice face à votre partenaire. Concernant votre silhouette, la capoeira permettra de raffermir plusieurs parties de votre corps: les jambes, les fesses, les abdominaux mais aussi les bras. La souplesse et le sens de l'équilibre seront également au rendez-vous!

Alors n'hésitez plus et notez parmi vos bonnes résolutions de 2011, la capoeira!

La Capoeira en images



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018