Excite

Escapade gourmande au Château d'Ayres en Lozère

Le Château d’Ayres en Lozère est idéalement niché en pleine nature, au cœur du parc national des Cévennes. Et outre le confort exceptionnel des chambres, l’endroit vaut aussi par la qualité de la cuisine qui y est servie. Car dans le restaurant du Château d’Ayres, l’on met surtout en avant les spécialités régionales en faisant la part belle aux produits gastronomiques locaux.

Pour un premier déjeuner ou dîner, optez pour le menu idéal gourmet à 50€ par personne. Il comprend : un cocktail maison et sa mise en bouche, puis en entrée un crumble aux poires et au roquefort ou du saumon fumé maison servi sur sa gaufre de pomme de terre. En plats, vous choisirez entre le magret de canard laqué aux épices douces et ses pommes caramélisées, ou le cabillaud rôti servi avec un tatin de pomme de terre.

Le repas continue avec le plateau de fromages et les desserts, tarte tatin maison et sa crème glacée à la vanille ou la coupe cévenole à la liqueur des camisards. Et chaque repas comprend une demie-bouteille de vin par personne, ainsi qu’une demie-bouteille d’eau et un café, un thé ou une infusion. Et parmi les nombreux autres plats servis ici, citons notamment la terrine de foie gras mi-cuit et son chutney de fruits secs aux épices; la poêlée de Saint Jacques et langoustines, avec pousses d'épinard et émulsion d'une bisque de homard ; ou encore le suprême de volaille fermière, farcie aux herbes, avec son gratin de pommes "avas" et son jus aux morilles.

Infos Pratiques

Châtaeu d’Ayres
Hôtel restaurant 3 étoiles
48150 Meyrueis
Tél : 04 66 45 60 10
http://hotel-restaurant-meyrueis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017