Excite

Épilation totale : quels sont les méthodes ?

La méthode la plus simple est en effet le rasoir. C'est rapide, mais les poils repoussent au bout d'un ou deux jours. Pour une épilation totale, c'est peut-être utile de passer par cette étape avant d'avoir recours à une méthode plus radicale. De cette façon on peut se rendre compte assez rapidement si c'est le résultat plait ou non.

Une autre solution est apparue il y a quelques mois, c'est la crème dépilatoire. Les poils refont surface après quatre ou cinq jours. Il suffit d'appliquer le produit sur la zone à épiler pendant dix minutes puis de rincer sous la douche avec l'éponge fournie dans le pack.

Dans le commerce, on peut trouver de la cire sous forme de bandes qui sont déjà imbibées de produit qu'il faut chauffer dans les mains. L'application est simple et les poils repoussent au bout de plusieurs semaines. Il existe aussi la cire qu'il faut chauffer au micro-ondes, elle est vendue en pot ou en flacon avec un applicateur. C'est une méthode qui peut être légèrement douloureuse surtout au niveau des parties intimes.

L'épilation électrique avec un épilateur est la méthode la plus répandue. Les résultats sont très intéressants puisque certains produits permettent d'épiler sur des poils très courts. Le seul inconvénient c'est la douleur surtout au niveau des parties intimes.

Une méthode se répand très fortement, c'est l'épilation définitive. Un laser va en effet éliminer le bulbe du poil et empêcher sa repousse. Il faudra compter environ 5 séances qui coutent chacune à peu près 40 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019