Excite

Epilation sourcils : les conseils indispensables

Les sourcils mettent le regard en valeur et lui donnent de la profondeur. Opération simple en apparence, on observe pourtant régulièrement des femmes dont l'épilation des sourcils est très mal réalisée. Certaines commencent par élaguer le surplus et finissent avec seulement quelques poils formant une ligne à peine visible. D'autres se laissent emporter par un élan de créativité et affichent ensuite des sourcils aux formes peu harmonieuses. Avec un peu de pratique, de la subtilité et les bons conseils, une épilation des sourcils réussie est pourtant simple.

L'hygiène avant tout : avant toute épilation des sourcils, même pour une simple retouche, on prendra soin de démaquiller et nettoyer la peau. De même, la pince à épiler sera correctement désinfectée. Ces précautions permettront d'éviter l'apparition de petits boutons disgracieux.

Le bon matériel : la pince à épiler doit posséder des lames fines et aiguisées, cela facilitera grandement l'extraction du poil. Une pince en mauvais état rendra l'épilation imprécise et difficile, il faut donc veiller à entretenir sa pince ou à en changer lorsqu'elle montre des signes de faiblesse.

On oublie absolument : le rasoir ! Il ne faut surtout pas utiliser cet accessoire pour cette zone fragile. L'épilation du sourcil demande de la subtilité et de la précision. La cire peut être envisagée, mais certainement pas le rasoir. À moins évidemment de vouloir se raser entièrement le sourcil.

La règle du triangle : dans l'idéal, en plaçant un stylo verticalement, il toucherait à la fois sur un même côté du visage l'aile d'une narine, le coin interne de l’œil et la naissance du sourcil. Ce même stylo pourrait ensuite être penché et toucher à la fois l'aile de la narine, le bout du sourcil et le coin externe de l’œil. Le tout formant un triangle. Concernant la forme du sourcil, il est plus simple de conserver celle de base, c'est souvent elle qui convient le mieux au visage.

Le mieux est l'ennemi du bien : il vaut mieux un sourcil très épais et bien taillé que trop fin et mal dessiné. Qu'on se le dise, avoir un simple trait au dessus des yeux en guise de sourcil n'est pas gracieux, ni valorisant, sauf quand c'est naturel bien sûr. Certaines femmes réussissent à la porter avec élégance, mais elles font figure d'exceptions. Il est préférable de laisser alors repousser les sourcils plutôt que d'entretenir cette coupe qui ne flatte pas le regard.

Pour finir : il faut éviter d'épiler les poils au-dessus du sourcil. A contrario, enlever les poils entre les deux sourcils est souhaitable. Une épilation des sourcils chez une professionnelle ou un centre de Beauté est souvent possible pour une somme modique, c'est donc une solution à envisager pour les personnes manquant d'assurance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020