Excite

Epilation l’hiver : comment préparer son corps

Pour une épilation réussie et qui se passe en douceur, il est impératif de bien préparer sa peau. Donc, avant de vous acharner sur vos poils avec le rasoir, l’épilateur, la cire (froide ou chaude) ou encore la crème dépilatoire, pensez à préparer votre peau. Epilation l’hiver : voici comment préparer son corps pour une peau douce et éclatante.

Le gommage : étape incontournable

Tous les jours, les impuretés s’ajoutent aux peaux mortes, obstruant les pores et rendant la peau terne. Faire une épilation sans soigner préalablement votre peau vous expose à des irritations, des poils incarnés et même des infections. La première chose à faire pour éviter ce genre de problème est de faire un gommage.

Pour les jambes, choisissez un gommage à gros grains ou un gant de loofa. Pour un résultat optimal, faites un gommage de votre corps deux fois par semaine. C’est le rythme idéal pour éliminer les peaux mortes et les impuretés sans toutefois détruire le film hydrolipidique qui protège la peau.

Pour le maillot et les aisselles qui sont des zones sensibles, privilégiez les gommages doux comme pour ceux qu’on utilise pour le visage. Pensez aussi aux gels douche exfoliants qui sont suffisamment doux pour ne pas agresser votre peau.

Epilation l’hiver : comment préparer son corps

Après le gommage, l’hydratation est le soin le plus important pour préparer sa peau à une épilation. C’est d’autant plus important lorsqu’en hiver, la peau a tendance à dessécher à cause du chauffage et des vêtements chauds.

De plus, une peau doit être nette, sans blessure ni lésion avant d’être épilée. Pour cela, il faut entretenir l’élasticité de la peau en appliquant une crème ou un lait hydratant de manière régulière, surtout quelques jours avant l’épilation.

Conseils pour un gommage réussi

Avant de faire une épilation pendant l’hiver, savoir comment préparer son corps est un gage de réussite. Entre les raisons citées plus haut, le gommage rend aussi l’épilation à la cire (chaude ou froide) moins douloureuse. Une fois que les poils sont libérés des cellules mortes en effet, ils prennent facilement la cire et peuvent être retirés dès le premier passage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017