Excite

Les conseils pour une épilation du maillot réussie

Qu'est-ce qu'une épilation du maillot réussie ?Pour certaines personnes, il s’agit simplement de se débarrasser des poils disgracieux ou d’entretenir la coupe du poil.

En réalité, une épilation du maillot doit avant toute chose laisser la peau saine et ne pas être agressive. Il n’est pas rare de constater une irritation de la peau ou l’apparition de boutons et poils incarnés après une épilation mal réalisée. Ces petits désagréments appartiendront au passé en suivant les bons conseils. De plus, pour un résultat harmonieux ou simplement pratique, connaître les différentes formes de coupe est utile.

Les bons gestes

Il existe plusieurs méthodes d'épilation : pince à épiler, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique ou rasoir, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il faut tout de même être prudent : la cire peut être douloureuse, la crème dépilatoire provoque parfois des allergies ou irritations, l’épilateur électrique peut favoriser l’apparition de poils incarnés et le rasoir offre des résultats éphémères.

La peau du maillot est particulièrement fine et fragile. Quelle que soit la méthode choisie, il faut respecter certaines précautions. Le matériel employé doit absolument être désinfecté avant et après l’épilation. De même, il ne faut jamais épiler une peau irritée ou fragilisée. L’épilation se fait toujours sur une peau parfaitement nettoyée, sèche et saine. Il est également nécessaire d’hydrater la peau quotidiennement et de procéder à des gommages afin de garder une peau douce et belle. D'autre part, le gommage évite l'apparition des poils incarnés. En cas d’épilation à la cire, il faudra privilégier les cires chaudes, moins traumatisantes pour la peau. Si une irritation ou une allergie surviennent, il ne faut pas hésiter à en parler avec un pharmacien ou un dermatologue.

Les différentes coupes

Il est difficile d’aborder le thème de l’épilation du maillot sans parler des différentes coupes. Il est possible de se montrer audacieuse, originale ou traditionnelle, toutes les envies sont permises.

On peut ainsi citer l’épilation intégrale qui consiste à épiler la totalité du maillot.

L’épilation brésilienne réduit le poil au strict minimum : un petit triangle devant et peu ou pas de poils au niveau des lèvres.

Encore un cran au-dessus, on trouve le fameux « ticket de métro » : une large bande de poils parfaitement dessinée et une épilation complète des lèvres.

Vient enfin la simple coupe échancrée qui s’en tient à élaguer sur les bords afin d’éviter tout dépassement.

Pour compléter cette liste, on peut parler de la coupe personnalisée (aussi appelée coupe américaine) qui consiste à créer une forme originale ou amusante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021