Excite

L'épilation à la cire : conseils pour bien choisir son produit

L'épilation à la cire est très avantageuse puisqu'elle promet une peau belle et douce pour une durée allant jusqu'à trois semaines. Si le coût peut sembler élevé en institut de beauté, il existe désormais en magasin de nombreux produits de bonne qualité et simples d'utilisation à prix raisonnables. Le plus dur étant alors de choisir le bon produit, car les marques proposent de nombreuses solutions, tant dans la formule que dans l'application.

La cire chaude est plutôt conseillée aux utilisatrices expérimentées. Elle détend la peau, permettant au poil d'être épilé plus facilement et limitant ainsi la sensation de douleur. Le produit se chauffe au micro-ondes ou au bain-marie et il faut être attentif à la température de la cire avant application, une brûlure est vite arrivée, surtout sur les zones sensibles comme le maillot.

La cire froide est réputée moins efficace. Elle est avantageuse car les marques la proposent généralement en bandelettes prêtes à l'emploi, mais il est souvent nécessaire d'appliquer la bande plusieurs fois au même endroit pour avoir un résultat net. Cette méthode peut également être plus douloureuse. Cependant, les personnes ayant des problèmes de circulation devront la privilégier.

La cire tiède est un bon compromis, même si son application peut sembler plus compliquée. En effet, il faut déjà atteindre et maintenir la température idéale, puis appliquer le produit à l'aide d'une spatule, en réalisant des bandes assez fines. Cette méthode efficace nécessite donc un peu de pratique pour être concluante. La technique de l'épilation orientale traditionnelle repose également sur de la cire tiède, mais elle est appliquée puis retirée à la main.

En magasin, on trouve également plusieurs types de conditionnement pour l'épilation à la cire : les bandes prêtes à l'emploi sont simples et pratiques, mais moins efficaces ; les roll-on permettent de déposer la juste quantité de cire sur la zone à épiler ; les pots avec spatules sont quant à eux souvent plus efficaces et économiques, mais nécessitent un peu de pratique.

Choisir la cire idéale

Les marques rivalisent d'ingéniosité pour nous vendre leurs produits d'épilation à la cire. On peut cependant généralement se fier aux recommandations inscrites sur les emballages. On trouve ainsi des produits spécifiques pour les jeunes filles, les zones sensibles, les peaux allergiques, les débutantes ou les personnes expérimentées. Même si l'emballage est moins joli ou que le produit coûte plus cher, il est souvent judicieux de prendre le produit qui correspond à son type de peau et d'expérience. Différents parfums et formules sont également proposés, mais là, c'est uniquement affaire de goûts personnels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017