Excite

Epilation au laser du visage : fini les imperfections

Depuis quelque années, l'épilation au laser s'est banalisée. En effet, la technique d'épilation au laser, est moins douloureuse que l'épilation électrique, grâce à la lumière intense pulsée. Elle permet de plus, de traiter de grandes surfaces (torse, dos, jambes, etc.).

Le fonctionnement du laser pour l'épilation repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). Celle-ci est donc efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine. L'épilation laser détruisant en priorité les poils qui sont en phase de pousse , on considère que seuls environ 15 a 20% des poils sont détruits après une séance d'épilation laser. Il faut donc réaliser plusieurs séances (en moyenne entre 4 et 8 séances) pour espérer épiler toute la zone souhaitée.

Il faut savoir que le maniement du laser en France doit être effectue par un docteur en médecine, formé pour ce type de geste. Il s'agit en effet d'un acte non dénué de risques, qui doit être réalisé par un opérateur entrainé, afin d'éviter toute brulure.

Les tarifs de l'épilation laser du visage sont définis en fonction de plusieurs critères : la machine utilisée, la surface a épiler (plus la surface est étendue, plus le prix est évidemment élevé), et le nombre de séances. Le médecin remet généralement un devis esthétique, tenant compte de l'ensemble de ces critères, mais quoi qu'il en soit, il faut généralement compter plusieurs centaines d'euros.

Il faut noter, enfin que l'épilation laser du visage est contre-indiquée dans certaines maladies peau (sensibilité aux ultra-violets et à la lumière du soleil par exemple), ainsi que dans le cas de prise de médicaments photosensibilisants.

Source photo : Helmuts (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017