Excite

Entre modernité et diversité, pleins feux sur le l'Oreal maquillage

Fort de son authenticité et de ses innovations toujours plus performantes, le groupe L’Oréal Paris s’est développé dans de nombreux pays et bénéficie aujourd’hui d’une renommée mondiale. L’Oréal Paris, c’est bien évidemment des produits destinés au grand public mais c’est également la commercialisation de produits pour les professionnels et bien évidemment, de produits de luxe. Si l’Oréal a su se créer une place de leader sur le marché mondial, c’est que, tous publics et corps de métier confondus, la marque a su innover, se renouveler et surtout, proposer des produits de qualité à des prix attractifs. Parmi les produits les plus appréciés et les plus commercialisés, les cosmétiques en général et le maquillage en particulier arrivent en première place.

 

Desproduits de maquillage à l’image des femmes d’aujourd’hui

Attractifs, les produits du l oreal maquillage sont sans cesse renouvelés et améliorés afin de séduire et de fidéliser des consommatrices toujours en quête de nouveautés. Si l’Oréal connaît un tel succès, c’est tout simplement parce que la marque propose des produits qui correspondent aux besoins quotidiens des femmes modernes qui veulent utiliser des cosmétiques pratiques, efficaces, qui prennent soin d’elles et de leur beauté. La priorité est donc aux soins, à la beauté mais également au naturel ! Oubliés, les fonds de teint qui changeaient les visages féminins en masques figés et orangés. Aujourd’hui,les nouveaux fonds de teint proposés par la marque, qu’ils soient en mousse, en poudre ou liquides, subliment la peau, harmonisent le teint et couvrent les imperfections sans étouffer les traits. La marque propose également des rouges à lèvres et des blushs dans une gamme de produits "nude", donc très naturels et discrets.

 

Le souci de la diversité

Parce que le maquillage ne doit pas être réservé à un seul type de femme, L’Oréal, plus que toute autre marque, se soucie de la diversité des femmes et innove constamment afin de proposer des produits adaptés à tous les types de peaux. Ainsi, l’Oréal Paris propose depuis quelques années une gamme de maquillage destinée aux peaux noires et métissées. Proposant des rouges à lèvres, des blushs, des fonds de teint et des fards à paupières, cette gamme tend à toucher un nouveau public et à lui montrer qu’il compte lui aussi dans le monde du maquillage et des cosmétiques.

 

Quand maquillage rime avec développement durable

Soucieuse de rentrer dans une démarche éco-citoyenne, l’Oréal s’est engagée, il y a déjà quelques années,à réduire son utilisation des ressources naturelles et notamment son utilisation d’eau. Cette démarche éthique concerne bien évidemment la fabrication des produits en eux-mêmes mais touche aussi d’autres domaines comme leur packaging. Ses innovations en faveur de la planète et ce souci d’employer des matières naturelles se retrouvent dans quelques gammes de l'Oreal maquillage, notamment au cœur de la gamme maquillage minéral. On y retrouve,par exemple, de poudres matifiantes riches en minéraux essentiels qui embellissent et protègent la peau en même temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019