Excite

Les méthodes d’entraînement en musculation

Dans le domaine de la musculation, il existe différentes méthodes d’entraînement mises au point par des experts. On peut citer par exemple des techniques comme la méthode de type HV, celle de type HIT, HST etc. En musculation, les meilleurs athlètes utilisent souvent ces techniques pour devenir de grands champions.

Pour s’entraîner à la musculation, il est possible soit d’opter pour une technique toute particulière soit de choisir les techniques assez connues. À cet effet, il existe différentes méthodes d’entraînement en musculation. Ce sont des techniques comme la méthode HV, la méthode HIT et la méthode HST. Elles peuvent vraiment faire l’affaire. La méthode HV ou High volume consiste à travailler une partie différente des muscles au quotidien. En principe, dans cette méthode il faut en même temps faire des exercices de base et des exercices d’isolation lourds. Quand on pratique une telle méthode, le repos doit être une chose essentielle. Pour ce qui est de la méthode HIT ou High Intensity Training, il s’agit de travailler au moins 2 ou 3 fois par semaine avec des séances de courte durée de 45 minutes. Il faudra s’attendre à soulever les poids lourds lorsqu’on suit cette méthode. Mise au point par Arthur Jones, cette technique a pour principe de faire travailler tout le corps en même temps. Le temps de repos pour le pratiquant les exercices HIT est de courte durée. La méthode HST ou High Specific Training pour ce qui la concerne consiste à travailler différents groupes musculaires en 3 exercices. Les exercices sont essentiellement des séances de poids lourds.

Il y a différentes méthodes d’entraînement en musculation

Dans le monde de la musculation, les techniques d’entraînement sont tout de même nombreuses. Ces méthodes sont fonction de la morphologie des différents pratiquants. Elles dépendent aussi des parties du corps que l’athlète souhaite travailler. On peut citer par exemple des méthodes comme la technique d’entraînement HV, HST, HIT etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017