Excite

Détecter les enfants précoces

De nombreux enfants âgés de 2 à 7 ans seraient surdoués. Les enfants précoces doivent être dépistés très rapidement afin qu'ils bénéficient des solutions adéquates pour poursuivre leur scolarité et ne pas être considérés par la société ou le corps enseignant comme des enfants à problèmes car ils s'ennuient en classe.

Détecter le QI des enfants précoces est la première réponse qui peut être apportée aux parents qui se posent des questions. Ces tests débutent à l'âge de 2 ans et sont mesurés tous les six mois jusqu'à l'âge de 5 ans. Ensuite ce sera tous les ans. Mais le calcul du QI ne fait pas tout. Au départ, les enfants précoces sont très éveillés, ils marchent et parlent très rapidement. De plus, ils apprennent à lire très tôt avant leur entrée en classe de primaire.

Les enfants précoces s'ennuient souvent à l'école et ne veulent pas participer à certaines activités qu'ils considèrent comme de la routine. On constate également qu'ils ont des soucis pour écrire correctement. Les enfants posent énormément de questions. Ils attendent également des réponses. Ils ont un esprit curieux, ont des facilités indéniables de communication orale et veulent essayer toutes les activités. Comme de nombreux enfants, ils sont très sensibles et détestent l'injustice.

Les enfants précoces ont le droit, comme les autres, de vivre leur enfance et de s'amuser. Ils ont besoin de soutien de la part de leurs parents en premier lieu. Un suivi psychologique peut également être une bonne solution pour que l'enfant puisse exprimer ses doutes, ses craintes et affronter avec sérénité son intelligence supérieure pour réussir ses études mais plus tard sa vie professionnelle. Cette évaluation permettra également de bien connaître le degré de précocité de l'enfant.

De nombreuses fédérations

Afin que les enfants précoces ne se sentent pas rejetés à cause de cette différence, de nombreuses fédérations sont à l'écoute des parents et des enfants. Ainsi, ils peuvent obtenir de nombreuses informations, être aidés dans leurs démarches, parler. Les médecins, et notamment les pédopsychiatres, sont également des professionnels qui suivent notamment les enfants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017