Excite

Une encyclopedie sante en ligne: gratuite et complète

Vulgaris-médical est une encyclopedie sante en ligne: elle contient plus de 18000 articles concernant des renseignements en tout genre touchant la médecine générale.

Organisée selon un classement par ordre alphabétique, les recherches sur l'encyclopédie médicale vulgaris-médical peuvent se faire selon des critères plus précis tels que les symptômes, les médicaments, les analyses ou encore en phytothérapie pure.

En tant qu'encyclopédie gratuite et complète, vulgaris-médical propose également des dossiers, des forums et des actualités. L'objectif principal est d'informer, d'apporter un maximum de renseignements à un large public. Pour ce faire, cette encyclopédie en ligne applique le code déontologique à la lettre qui impose, entre autres, de ne jamais proposer de consultation en ligne. Les internautes sont donc prévenus: s'informer, cumuler des détails sur une maladie, des symptômes ou une technique ne peut en aucun cas remplacer la visite chez un médecin ainsi que le suivi par des professionnels en la matière.

Lors de recherches spécifiques à une maladie ou à des symptômes, les internautes ont la possibilité de partager leurs avis, leurs opinions ou tout simplement leur situation avec les autres membres. Pour cela, une inscription rapide, simple et gratuite est demandée et les portes des forums s'ouvrent. Ces derniers sont organisés selon de nombreux thèmes tels que la cancérologie, la gynécologie obstétrique, les maladies rares, l'ostéopathie ou encore les troubles du sommeil et l'urologie. Au nombre de 36 ces thèmes de discussion viennent compléter d'une manière plus humaine, les étapes et les grands axes développés dans les articles de l'encyclopédie médicale.

En tant que telle, vulgaris-médical se devait de développer également un pan entier de son encyclopédie en ligne dédié à la prévention. Ainsi on trouve dans les dossiers, une multitude de conseils, avis et informations sur les campagnes de prévention nationales: les premiers secours, les rayonnements électromagnétiques, le tabac, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la grippe, la fibromyalgie, le cancer et la nutrition en général.

Enfin un grand nombre d'images et de vidéos sont accessibles gratuitement: elles se concentrent sur des thèmes divers et variés et sont de très bonne qualité afin d'illustrer correctement les informations données dans les articles. De quoi rendre l'encyclopédie médicale véritablement dynamique, accessible à tous et presque ludique.

Bien que la santé et le médical soient de plus en plus disponibles sur le Net,  les grands programmes de vaccination demeurent, malgré les réticences grandissantes, les meilleures pistes de protection à grande échelle: les médias se veulent porteurs d'informations précises en la matière mais le médecin et son avis sont les meilleurs alliés d'une santé de fer !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018