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En quoi consiste le régime pomme de terre ?

Lancé par Dr Jean Michel Cohen, le célèbre nutritionniste, le régime pomme de terre permettrait de perdre environ 4 ou 5 kg par mois. Il faut dire que la valeur nutritive de la patate dépend principalement de son mode de préparation. Cuite au four ou bouillie, elle n’apporte que 85 kcal/100 g. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste le régime pomme de terre.

La pomme de terre, un aliment minceur ?

Boudée par les adeptes du régime minceur, la pomme de terre en elle-même n’est pas aussi calorique que l’on croit. Ce sont les huiles de friture et les différentes sauces qui l’accompagnent qui sont à blâmer. Cuite au four ou bouillie, la pomme de terre est faible en calorique tout en restant rassasiante. De plus, elle est riche en fibres alimentaires, en minéraux (potassium, magnésium, fer) et vitamines (B1, B6, B9, C). Misant sur les nombreuses vertus de ce légume, le docteur Jean Michel Cohen a alors mis au point un régime minceur d’une durée de 7 jours pendant lesquels on ne consommera que des plats à base de pommes de terre.

En quoi consiste le régime pomme de terre ?

Oubliez les frites, les patates sautées ou les pommes de terre farcies de viande. Avec ce régime, vous n’allez consommer que des patates cuites au four, à la vapeur ou tout simplement bouillies. Voici le menu type pour vous inspirer :

  • Petit déjeuner : thé ou café sans sucre et un fruit
  • Déjeuner : salade de pomme de terre assaisonnée sans matière grasse
  • Diner : pommes de terre cuites au four. En option, des patates farcies aux champignons.

Comment éviter la monotonie ?

Une fois que vous avez compris en quoi consiste le régime pomme de terre, vous pouvez vous demander comment varier les plats pour éviter la monotonie. Sachez que cet aliment peut être préparé de plusieurs façons : en salade, farcie, en charlotte, en purée, à la vapeur, etc. Il faut juste éviter d’ajouter des matières grasses et autres féculents.

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