Excite

Éliminez les aphtes!

Ah les aphtes! Découvrez comment éliminer ces douloureuses rougeurs qui s'infiltrent dans votre bouche.


Origine

Mais savez ce que c'est exactement un aphte? C'est tout simplement une plaie ouverte superficielle de la muqueuse buccale. Elle peut se loger sur les gencives, sur la bouche, le palais, ou encore sur la langue. Et tout le monde le sait, ça fait très mal! Par contre on ne connaît pas encore très bien son origine. On sait seulement que certains bouleversements hormonaux, le stress ou certains traitements peuvent favoriser leur apparition. On recommande également de laver les fruits et les légumes avant de les manger.

A éviter

Alors si l'aphte point le bout de son nez dans votre bouche, pas de panique, il n'y restera pas! Tout d'abord, ne vous mettez surtout pas à mordiller vos lèvres ou vos joues. Si vous avez des piercings, faites les vérifier et si vous portez un appareil dentaire, il a peut-être besoin d'être ajusté. Évitez également pendant cette période certains fruits comme les noix, les ananas, les épices, les citrons qui peuvent favoriser leur développement.

Si votre aphte est important c'est-à-dire qu'il fait plus de 1 centimètre de diamètre ou que leurs apparitions se multiplient, que vous en avez plusieurs simultanément dans la bouche, consultez un médecin car cela pourrait être les symptômes du développement d'un herpès ou de champignons.

Sinon, ne vous inquiétez pas votre aphte devrait disparaître au bout de quelques jours, pour vous soulager ou accélérer sa disparition, achetez un bain de bouche à utiliser pendant quelques jours. D'autres traitements locaux pourront également vous être conseillés par votre pharmacien.

Photo:gralon.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017