Excite

Ecoute et partage au salon du diabète

Le 14 novembre prochain sera consacré à la journée mondiale du diabète : l’occasion de mettre en avant tous les aspects de la maladie.

L’Association Française des Diabétiques organise autour de la journée mondiale du diabète, le salon du diabète dans la capitale. Sensé apporter écoute et soutien à tous ceux qui en ont besoin, le salon du diabète est également tourné vers l’information. Cette dernière sera transmise au plus grand nombre grâce aux multiples conférences ouvertes au public et aux ateliers pratiques. Le but de ce rassemblement est évidemment de sensibiliser et d’informer la population de tout âge et de tout horizon. Ainsi les jeunes, qu’ils soient étudiants, lycéens ou collégiens seront au centre des attentions, tout comme les malades et leurs encadrants : professionnels et familiaux.

Films, vidéos, interactivité, jeux, micro trottoirs, tables rondes et fil rouge seront les appuis sur le site du salon du diabète pour l’AFD afin de faire passer son message qui consiste en un bilan des connaissances, des préjugés, des moyens de prévention ainsi qu’une prise de conscience générale du quotidien des malades et des avancées de leurs traitements.

Le salon du diabète comprendra également des moments d’expression libre durant lesquels chacun pourra venir témoigner ou apporter son soutien. Ils se centreront autour du fil rouge qui n’est autre que la confection d’une grande fresque autour du thème du partage.

Pour que l’écoute invite au partage et inversement, dans le but que le plus grand nombre soit concerné.

Photo : Wlodi (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017