Excite

Comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage ?

Parce qu'en temps de crise, il est toujours bon de savoir réaliser des économies, certains ont recours à l'usage d'échantillons gratuits dans leur vie de tous les jours. Ceci concerne tous les secteurs de la consommation, y compris la beauté. Voici comment obtenir des échantillons gratuits de maquillage.

Les offres d'échantillons en ligne

Très souvent, les marques proposeront des échantillons gratuits lors du lancement d'un nouveau produit. Ceci représente un intérêt marketing certain, dans la mesure où le marché est déjà saturé d'offres pouvant parfois se ressembler. Les marques offrent donc des échantillons afin de prendre des parts de marché ou encore de fidéliser une certaine clientèle.

Bourjois, Chanel ou encore Rimmel, il suffira soit de visiter les sites officiels des différentes marques, soit de taper dans son moteur de recherche les mots clés "échantillons gratuits" associés au nom de la marque pour obtenir immédiatement les dernières offres.

Il existe par ailleurs un site internet qui permettra à certaines de pouvoir tester des produits gratuitement en les recevant à la maison. Il s'agit de Beauté Test. Ce guide d'achat cosmétique en ligne permet chaque semaine à quelques lectrices de tester de nouveaux produits pour lesquels elle seront sélectionnées selon des critères spécifiques liés à la qualité de leur peau.

En allant dans une parfumerie et en demandant à tester les produits

Parfois, les professionnels ayant pignon sur rue pourront proposer des échantillons gratuits afin de laisser la consommatrice tester chez elle le produit qu'elle aura repéré en magasin. Cela dépendra bien évidement des stocks d'échantillons de maquillage donnés par les fournisseurs, et il y a fort à parier que ce type correspondra essentiellement aux produits qui viennent d'être lancés sur le marché.

Il ne faut pas hésiter à demander ces échantillons, surtout dans les enseignes du type Séphora, Marionnaud ou encore Nocibé.

En devenant testeur de produits cosmétiques

Afin de mettre au point leurs nouveaux produits, les grandes marques, par le biais de laboratoires, font souvent appel à des consommatrices pour effectuer des tests en avant première de manière totalement gratuite. Ils permettront parfois de repartir avec le produit que l'on à testé, et certains seront même rémunérés.

Ces tests, effectués selon les laboratoires, au sein de l'unité de recherche ou à la maison, ne présentent que peu de risque, car il s'agit là de mises en situation lors de la phase finale de création d'un produit cosmétique.

Pour participer, il suffit de s' inscrite dans les bases de données des divers laboratoires. De nombreux critères devront être renseignés, puis les consommatrices sélectionnées recevront une offre de participation.

Attention, la plupart du temps, les tests seront réalisés en aveugle, ce qui signifie qu'il sera impossible de connaitre la marque du produit testé.

Pour plus de renseignements, il est possible de visiter le site du laboratoire de recherche et d'expérimentation Evic France, ou encore de la société d'étude de marché LHH, spécialisée dans les secteurs de l'hygiène et de la beauté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019