Excite

Soigner une ecchymose

Le terme médical de "bleu" est ecchymose. Elle intervient après un coup plus ou moins important sur la peau. Selon la gravité de la blessure, l'ecchymose peut cacher une fracture. Ce traumatisme a provoqué un épanchement de sang à la suite de la rupture des vaisseaux, qui au fil des jours change de couleur, du plus foncé au plus clair. L'ecchymose reste bleue durant 4 à 5 jours. Ensuite, elle vire au vert, puis au jaune avant de disparaître au bout d'une quinzaine de jours. La transformation subie par l'hémoglobine, qui doit être détruite par les cellules du tissu de la peau, occasionne cette transformation. Quant on prend de l'âge ou pour les personnes qui ont des vaisseaux fragiles, l'ecchymose sera plus importante.

Il existe diverses solutions pour soigner une ecchymose. La solution naturelle est homéopathique. Des granulés d'arnica peuvent être pris juste après le coup. Cela réduira cette sensation d'avoir mal. Un complément de gel, de crème d'arnica sur la partie à traiter permet également de traiter l'hématome provoqué par le coup.

Il est recommandé également d'appliquer un glaçon tout de suite après le choc. La glace contracte les vaisseaux situés en amont des vaisseaux lésés. L'ecchymose sera donc moins importante.

Le Synthol et la pommade Boribel 12 permettent de traiter les ecchymoses. Des produits provoquant une sensation de froid sont très agréables sur la peau juste après le coup, comme Coldypack, Tensocold.

Lorsque la douleur est trop vive après l'application de produits et si le gonflement persiste, il vaut mieux consulter un médecin qui prescrira une radiographie pour situer l'origine du problème et prévenir tout risque de fracture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017