Excite

Tout sur le drainage lymphatique

Pourquoi le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique permet d'améliorer la circulation sanguine et résout les problèmes de varices mais aussi de cellulite. Il aurait également un pouvoir de cicatrisation et diminuerait les risques d'infections.

Le drainage lymphatique est exécuté au niveau des jambes, des cuisses et des fesses. Il commence toujours pas le bas, donc par les pieds pour ensuite remonter.

Le drainage lymphatique manuel

C'est une technique de massage doux qui stimule la circulation de la lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. Ce massage s'effectue avec les doigts et les paumes des mains sur tout le corps. Il suit le sens de la circulation et est effectué en cabinet de kinésithérapie.

La circulation lymphatique permet aux toxines d'être éliminées naturellement. Ce massage manuel permet donc d'améliorer cette circulation ou de remédier à son manquement pour que le corps ne s'affaiblisse plus.

La pressothérapie

Le massage manuel peut être également combiné aux appareils de pressothérapie. Les jambes du patient sont enveloppées de bottes gonflables liées à un compresseur. La pression est donc exercée à divers endroits des jambes et cette pression est ciblée. Bien que l'appareillage soit énorme, le massage est très doux et la sensation de bien-être se fait très vite ressentir.

La lympho-énergie

On note également la technique de la lympho-énergie qui utilise des huiles phyto-aromatiques et des traitements issus de l'énergétique chinoise. La méthode consiste en des effleurages et une stimulation de points sur des axes comme la rate, le rein. Aucune action mécanique mais juste un toucher très doux qui permet, outre d'avoir de bons résultats sur la lymphe, de lutter contre le stress et la perte de vitalité.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021