Excite

Donnez votre sang!

Les stocks sont sérieusement en baisse, l'Etablissement français du sang lance une campagne de sensibilisation.


Une nouvelle campagne

L'Etablissement français du sang vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation au don du sang car les stocks sont sérieusement en baisse. Il ne reste plus que 11 jours des stocks alors que la période des fêtes qui se profile à l'horizon est aussi une période difficile pour les dons. 'Nous avons eu jusqu'à la semaine dernière nettement moins de donneurs sur nos sites de collecte et dans nos collectes mobiles', a déclaré à la presse, Gérard Tobelem, directeur de l'établissement.

Et certaines régions sont plus touchées que d'autres. La Bourgogne, la Franche-Comté, la Champagne et la Lorraine ont très peu de stocks alors que d'autres régions comme la Bretagne s'en sortent bien.

Faites un cadeau

Pour sensibiliser le public, l'Etablissement français du sang représente le don du sang comme un cadeau. 'Faites un cadeau : offrez votre sang!', voici le slogan de la campagne. L'affiche ressemble d'ailleurs à une publicité pour un parfum avec une femme et un flacon intitulé 'la vie', comme un cadeau à faire avant les fêtes de Noël.

En 2009, 1,7 million de donneurs ont effectué 3 millions de dons, alors vous aussi faites un beau geste pour cette fin d'année!

Pour en savoir plus, consultez le site de l'Etablissement français du sang.

Photo:dondusang.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018