Excite

Don d’organes signé David Foox

Elles ont été conçues par David Foox, artiste résidant à Denver (Colorado). Il y en a vingt-quatre à collectionner. Ces poupées présentent les neuf organes les plus difficiles à trouver. Et c’est la tête qui fait office d’organe!

Les photos des poupées sont ici



La collection de poupées "donneur d’organes" devrait être un succès. Mais c’est avant tout une prise de conscience auprès des plus jeunes et du public, de la difficulté de trouver des donneurs. David Foox a compris l’importance du problème lorsque son oncle Ken a dû subir une double transplantation pulmonaire.

Il a donc créé des poupées à partir des neuf organes les plus demandés: un poumon, des cellules souches, le cerveau, les yeux, les cellules sanguines, les reins, le foie, le plasma et le cœur. Elles sont disponibles en 24 coloris, ont chacune leur propre boîte. Vous pouvez les acheter sur Foox-U.

Mais attention, les poupées sont vendues en "aveugle" des boîtes, ce qui signifie que vous ne savez pas quel organe vous recevrez. L’artiste a également eu suffisamment d’autodérision pour se moquer des fumeurs, des alcooliques. Ces poupées sensibilisent sur les conditions de santé parfois dramatiques chez certains.

Photo: foox-u.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017