Excite

Dior et les Elixirs Précieux

Une nouvelle façon de se parfumer voit le jour. La Maison Dior, dans la lignée de sa Collection Privée, lance les Elixirs Précieux, ou Dior de superposition, pour fabriquer sa propre signature parfumée. Le layering est un geste ancestral venant du Moyen-Orient qui consiste à superposer un parfum sur un autre. Le première preuve de cette existence ancestrale vient de Perse, au 4ème millénaire avant JC. L'huile parfumée a été inventée à ce moment-là. Sans alcool, elle permettait de parfumer le corps.

Les Elixirs Précieux sont des huiles parfumées et ont été créées par François Demachy, le Parfumeur Créateur Maison. Elles sont au nombre de quatre, aux essences de Rose, essence de rose turque, Ambre, provenance animale, Oud, extrait de bois d'Agar, et Musc, douceur et intensité du musc blanc, quatre grands accords. Elles se posent juste avant une des fragrances de la ligne, notamment les huit de la Collection Privée de Christian Dior. Les Elixirs Précieux sont des concentrés pur luxe dont les matières premières auraient été cueillies par François Demachy lui-même. Ils permettent de donner une toute nouvelle facette à son essence favorite. Les huiles se déposent au compte goutte sur la peau. Ambre peut se marier avec New Look 1947, Rose avec Bois d'Argent, Musc avec Granville. Les Elixirs Précieux peuvent être utilisés seuls et appliqués sur les points de pulsation, comme l'intérieur des poignets, derrière l'oreille, le long de la racine des cheveux, au début du décolleté ou dans le pli du coude.

A l'heure où les parfums sont de plus en plus reconnaissables, créant parfois un rejet, les Elixirs Précieux sont une façon de se parfumer en créant une essence propre à soi.

Les Elixirs Précieux, une édition limitée, sont vendus en boutique depuis le 3 février.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017