Excite

Installer un spa ou un jacuzzi : detente et relaxation garanties

Ceux qui l'ont essayé sont unanimes, à la fin d'une dure journée de travail, se plonger dans un spa ou un jacuzzi représente un moment de détente et de relaxation absolument incomparable.

Ce type d'équipement peut s'installer dans le jardin, sur la terrasse ou dans la salle de bains, suivant l'espace dont on dispose. Il s'agit d'un lieu de détente et de relaxation qui permet de diminuer le stress, de soulager les muscles et d'améliorer la circulation sanguine.

Si l'on respecte quelques règles, il n'est pas très difficile d'installer un jacuzzi. Le plus important est que le sol du lieu où l'on souhaite installer cet équipement soit capable de soutenir le poids global de l'équipement, de l'eau et bien sûr des personnes qui viendront s'y relaxer. Par exemple, un spa de 5 personnes pèse environ 2 tonnes.

S'agissant d'une terrasse ou d'un immeuble d'habitation, il faudra se renseigner auprès du syndic sur les capacités de charge au m2 de la terrasse, sinon, un bureau d'études du bâtiment ou un architecte seront capable d'effectuer ces mesures.

Dans le cas d'un appartement ou d'une terrasse, il sera plus judicieux de s'adresser à des professionnels pour réaliser cette installation car elle augmentera considérablement les risques de dégâts des eaux en cas de mauvaise conception.

Par contre, s'il s'agit d'installer le jacuzzi dans un jardin ou une maison de plain-pied, un bricoleur éclairé pourra faire les travaux lui-même, à condition de prendre un minimum de précautions concernant en particulier l'étanchéité et la capacité du sol, quel qu'il soit, à supporter un tel poids.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018