Excite

La cure détente et bonheur n'est pas qu'un rêve

Pour retrouver toute l'énergie nécessaire à l'équilibre et à la santé, il suffit parfois de marquer une pause dans sa vie quotidienne. Rompre avec la monotonie, les habitudes, le travail, l'ennui… bref la routine qui ternit le quotidien et peut finir par ruiner le moral. La thalassothérapie et le thermalisme peuvent s'avérer la solution idéale pour une personne seule, un couple ou une maman et son bébé. La cure détente et bonheur existe-t-elle ?

Dans le domaine du séjour détente et bonheur, la thalassothérapie tient une place prépondérante. Associer évasion et cure bien-être ne peut qu'apporter bienfait à l'organisme. Au cours d'un weekend, d'une semaine, voire d'un plus long séjour, une parenthèse thalassothérapie est l'occasion de s'abandonner à des mains expertes lors de séances de massages (Photo : Centre thalasso Hendaye Plage). Bains d'eau de mer, enveloppements d'algues, relaxation sur lit hydro massant, font partie des soins reçus lors d'une cure de thalassothérapie bienfaitrice.

Parmi toutes les cures de thalasso proposées, chacun peut y trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins : rhumatismes, problèmes de dos, ménopause, anti-tabac, grossesse, jambes lourdes, sommeil ou antistress. Du personnel de qualité accueille les curistes, et les prennent en charge avec professionnalisme et bienveillance. Une grande écoute est accordée à chaque curiste, durant les soins individuels.

La cure détente et bonheur maman-bébé est particulièrement appréciée. Cette cure post-natale peut se dérouler en France mais également dans d'autres pays. La Tunisie, la Suisse ou encore l'Espagne sont particulièrement conseillées pour un réel dépaysement. Quel que soit le lieu de cure, il s'agit d'une excellente solution pour marquer une véritable pause et partager avec son tout-petit de merveilleux moments de complicité. Maman comme bébé retrouvent tous deux forme et équilibre.

Qu'en est-il de la cure thermale ?

Le thermalisme est tout à fait différent de la thalassothérapie. Si une cure thermale est prescrite par un médecin, elle est prise en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles complémentaires Santé. Rhumatologie, dermatologie, neurologie, maladies respiratoires, gynécologie sont quelques unes des orientations visées par le thermalisme.

La cure thermale post-natale est accessible dès 3 mois après la naissance de Bébé. Cette véritable parenthèse détente et bonheur permet à la jeune maman de se réconcilier avec son corps. Détente, repos, perte de poids, sont les points clés de la cure thermale post-natale. L'équipe de professionnels de santé est composée d'un gynécologue, d'un kinésithérapeute et d'un nutritionniste. Gymnastique posturale, drainage lymphatique, rééducation du périnée, raffermissement du corps grâce à la haute technologie (Cellu-M6) sont autant de propositions qui permettent une réconciliation parfaite avec son image.

Il ne fait aucun doute que les vertus de l'eau thermale améliorent considérablement la forme des jeunes mamans et apaisent les problèmes urinaires et gynécologiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017