Excite

Détartrer vos dents, pensez-y!

La nouvelle année débute toujours par de bonnes résolutions, ajoutez celle-ci à votre liste: passer chez le dentiste pour un détartrage!

Pourquoi détartrer?

Le détartrage est un soin important pour l'entretien de vos dents. Il ne faut donc pas omettre de le faire et ne pas hésiter à prendre rendez-vous chez le dentiste. Le détartrage consiste en effet à enlever et faire disparaître le tartre qui s'accumule sur nos dents. C'est ce que l'on appelle aussi la plaque dentaire qui va recouvrir aussi bien nos dents que nos gencives et peut engendrer des problèmes par la suite comme des gingivites c'est-à-dire une inflammation de la gencive.

Le soin

Le détartrage ne peut être effectué que par le dentiste, ne vous laissez pas séduire par les produits que l'on peut trouver sur internet pour lutter contre le tartre car ils sont inefficaces et peuvent même abîmer vos dents. Le détartrage consiste simplement à l'utilisation d'un instrument métallique qui vibre sur les surfaces dentaires et permet de décoller le tartre. Un soin indolore et par ailleurs très rapide, à peine 30 minutes. Vous ne perdrez pas trop de temps chez le dentiste et éviterez de futures complications.

Il suffit d'une séance par an pour ce soin sauf si vous souffrez de maux particuliers comme le saignement des gencives, d'une mauvaise haleine ou que vous avez des espaces entre les dents. Il faudra alors prévoir plusieurs séances pour enlever parfaitement le tartre.

Photo:blog.francetv.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017