Excite

Des vacances sans portable, ni Blackberry!

Les vacances sont faites pour se déconnecter du boulot, se ressourcer. Si vous ne concevez pas d'aller à la plage sans votre Blackberry ni votre portable, suivez de toute urgence ces quelques conseils.

Les vacances sont là... Ah les Vacances! Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout ou presque... Et pourtant, le mobile greffé à l'oreille, un dossier dissimulé sous un coin de serviette, vous répondez à vos mails professionnels votre portable sur les genoux pendant que le petit dernier fait son château de sable. Caricature? Pas tant que ça, hein? Si vous vous reconnaissez dans un de ces symptômes, l'heure est grave mais pas désespérée...

5 conseils à suivre

Tes vacances, toujours tu prépareras. Avant de partir, il est nécessaire de boucler tous vos dossiers, de déléguer au maximum. Choisissez une personne de confiance pour vous relayer, et surtout, n'oubliez pas de préciser à vos collègues que vous serez in-joi-gna-ble.

En vacances, ton mobile et ton portable tu éteindras. En vacances, on se déconnecte, on se ressource, on relâche la pression pour refaire le plein d'énergie. On range donc dans sa valise le Blackberry et le portable et on ne l'allume qu'en cas d'extrême urgence. Et interdiction formelle de se lever aux aurores pour consulter ses mails pendant que tout le monde dort. Un seul mot d'ordre, profitez de votre moitié et de votre famille.

En vacances, ta montre, tu ne porteras pas. Au travail, vous êtes sans arrêt soumis à des horaires. Si vous appreniez à vivre au rythme du soleil et de votre horloge biologique, vous ne vous en sentirez que mieux.

Des activités et du sport, tu feras. Les vacances peuvent permettre de faire des activités qu'il ne vous est pas possible de faire en temps normal. À vous bien sûr de trouver l'activité qui vous correspond. Pour autant ne surchargez pas votre emploi du temps avec un trop grand nombre d'activités, les vacances, c'est aussi fait pour en profiter et ne RIEN faire.

À ton retour de vacances, tu ne replongeras pas (tout de suite) dans le stress. Ne vous imposez pas dès votre retour, un rythme effréné. Consultez vos mails et classez-les par ordre de priorité et allez vous enquérir des dossiers que vous n'avez pas pu traiter.


Photo: blogdentiste.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017