Excite

Des tartines d'été à croquer!

Croquez à pleines dents ces tartines d’été, fraîches et riches en légumes crus. N’hésitez pas à varier les plaisirs en changeant les recettes au gré de vos envies!

Tartine à la crème de courgette

Épluchez 1 kg de courgettes et faites-les cuire à la vapeur. Écrasez-les ensuite de façon à obtenir une sorte de purée de courgettes et ajoutez un jus de citron pressé, 2 gousses d’ail coupées finement, de l’huile d’olive, 1 cuillère à café de cumin et une autre de paprika, un peu de sel et du poivre. Mélangez, goûtez et rectifiez si nécessaire. Mettre au frais pendant au moins 1 h et tartiner sur une tranche de pain préalablement grillée.

Tartine aux tomates

Coupez en petits morceaux dans un bol 3 tomates après les avoir lavées. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron puis salez et poivrez le mélange. Sur une tranche de pain grillée, grattez une gousse d’ail puis disposez les tomates sur la tartine. Pour la décoration, vous pouvez mettre quelques feuilles de basilic sur chaque tartine.

Tartine au thon

Prenez 300 g de thon, écrasez-le dans un bol. Ajoutez le jus d’un demi-citron pressé, 2 petits suisses et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez et incorporez au tout 1 cuillère à soupe de paprika et une autre de moutarde. Salez et poivrez. Gardez le mélange au frigo pendant au moins 1 heure et tartinez sur une tranche de pain que vous aurez d’abord chauffée.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018