Excite

Des plantes vertes chez soi

Un peu de verdure dans la maison en cette saison grise ne peut nous faire que du bien mais sachez bien les placer!


Il fait gris et froid dehors, les arbres n'ont plus de feuilles, alors pour retrouver un peu de gaieté et de nature, osez les plantes vertes à la maison! Si vous avez peur de ne pas avoir la main verte, rassurez-vous les plantes d'intérieur ne demandent pas beaucoup d'entretien!

Dès l'entrée, vous pouvez égayer votre couloir. Si cette partie de la maison n'est souvent pas bien éclairée, sachez que certaines plantes peuvent très bien s'y adapter comme par exemple le Caoutchouc qui s'y sentira très à l'aise.

Dans le salon, qui est la pièce principale et la plus spacieuse, on peut facilement y caser une grande plante. Vous n'aurez que l'embarras du choix entre les Ficus, les palmiers, les Yuccas que l'on trouve par ailleurs très facilement en grandes surfaces ou en jardineries.

En cuisine, vous pouvez également penser à ajouter quelques touches vertes avec des plantes aromatiques comme le basilic ou la ciboulette qui vous servirons également à aromatiser vos plats. Quelques cactus pourront également donner un peu de piquant à votre décoration. Des plantes très faciles à entretenir. Sachez seulement qu'il faut éviter de les arroser en hiver.

Si vous êtes en appartement, pensez également au balcon où les géraniums et les bégonias se développeront avec plaisir. Enfin, évitez d'installer des plantes dans votre chambre car le CO2 qu'elles dégagent la nuit n'est pas vraiment favorable à notre sommeil.

Photo:rustica.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018