Excite

Des plantes partout chez moi!

C’est l’un des 'accessoires' les plus tendances et faciles à entretenir. Les vertus des plantes sont nombreuses: moral en hausse, santé retrouvée, air sain, fait barrage aux ondes… on a testé!

Au bureau ou à la maison, les plantes ne sont vraiment pas embêtantes. La plupart des femmes connaissent une ou deux variétés de plantes, d’autres sont intarissables quand d’autres n’y connaissent absolument rien. On vous dresse donc une petite liste de vos nouvelles amies à feuilles vertes.

Pollution en moins, vive le vert

Les plantes 'dépolluantes' font le travail d’une vraie ménagère. Toutes substances nocives provenant des moquettes, parquets, peintures, murs ou produits d’entretien, ne lui résistent plus. Grâce notamment aux larges feuilles grasses d’un ficus ou d’un chlorophytum, mon environnement redevient sain. Vous pouvez également utiliser une broméliacée ou une azalée. Les plantes s’installent dans le lieu de vie où il y a le plus de passage.

Plus besoin d’humidificateur

Une révolution! Votre pièce, souvent la chambre à coucher, est sèche ce qui provoque très régulièrement des maux de gorge et un nez bouché. Certaines plantes font office d’humidificateur, elle transpire et rejette l’eau utilisée pour les arroser, c’est l’évapo-transpiration. Les plantes vertes les plus efficaces sont le gerba, le figuier, le palmier d’intérieur ou le papyrus. Attention, une plante suffit dans la chambre…

Ondes électromagnétiques

La maison est un véritable magasin informatique: réseau wi-fi, ordinateur portable et fixe, téléphone portable et les mauvaises ondes ne sont pas forcément bonnes pour ma santé. Du coup, pour en altérer les méfaits, un cactus en forme de cierge (haut sur pied) peut être la solution. C’est joli, les couleurs sont variées, on peut en mettre à côté du matériel.

Photo: eurok (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018