Excite

Des meringues réussies à tous les coups

Les meringues, c'est bon, ça fond dans la bouche et tout le monde adore ça. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours facile de réussir de bonnes meringues. Avec cette recette expresse et facile, réussissez vous aussi vos meringues à tous les coups.

Ingrédients

4 blancs d'oeufs (à température ambiante - hors du réfrigérateur depuis 1/4 d'heure)
125 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
un peu de sucre glace

Préparation

Commencez par fouetter les blancs en neige a vitesse lente, ajoutez le sel et augmentez progressivement la vitesse. Dès que les fouets commencent a marquer les blancs, ajoutez un peu de sucre en poudre mélangé avec le sucre vanillé.

Continuez a augmenter la vitesse tout en ajoutant le reste du sucre.

Une fois les blancs bien fermes, arrêtez votre robot ou fouet électrique et prélevez délicatement a la cuillère les blancs battus pour les placer dans une poche a douille. Si vous n'avez pas de poche à douille, coupez le coin d'un sac plastique de congélation et vous voilà munis d'une poche à douille. Mais vous pouvez aussi déposer des cuillerées de meringue sur votre plaque.

Formez vos meringues et saupoudrez les de sucre glace. Laissez-les a l'air libre 5 à 10 minutes avant de les placer dans un four chaud à 100-120 degrés.

Cuisez entre 45 minutes et une heure sans ouvrir la porte du four en fonction de la consistance désirée (fondante à dure).

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017