Excite

Des madeleines aux pépites de chocolat

Faciles à préparer, les madeleines se mangent à toute heure de la journée. Offrez-vous une bonne fournée de madeleines à partir d’une recette d’antan bretonne améliorée avec des pépites de chocolat.

Les ingrédients pour 30 madeleines

Comptez 3 œufs, 350 g de farine, 200g de sucre, 75 g de lait et autant d’huile. Prenez également 1/2 sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé. N’oubliez pas les pépites de chocolat et munissez-vous de moules à madeleines que vous beurrerez et farinerez !

La préparation des madeleines

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux puis dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une texture blanche et ajoutez le lait, la farine et la levure chimique. Mélangez bien à l’aide d’une spatule puis incorporez le sachet de sucre vanillé et les pépites de chocolat sans cesser de remuer. Laissez reposer votre pâte pendant 30 minutes.

Remplissez les moules de la préparation mais attention ne dépassez pas les ¾ pour chaque madeleine car elles risquent de rapidement gonfler dans le four ! Préchauffez votre four th.7 (180°C) et laissez enfourner 8 à 10 minutes en surveillant bien la cuisson. Pour finir, faites refroidir les madeleines aux pépites de chocolat pendant au moins 2 h.

Photo : blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017