Excite

Cadeaux gourmands pour un joyeux anniversaire à 50 ans

À 50 ans, on a déjà reçu tous les cadeaux possibles et imaginables en matière de vêtements, cravates, parfums… On peut évidemment offrir un énième pull mais on peut tenter aussi de nouvelles idées pour un joyeux anniversaire à 50 ans. C’est la période où l’on se qualifie facilement d’épicurien. Donc pourquoi ne pas les prendre au pied de la lettre et leur offrir les sensations chères au philosophe ?

Il y a d’abord les cours de cuisine pendant lesquels, en l’espace de quelques heures, on peut apprendre à réaliser un plat prestigieux avec de grands chefs. Le site atelierdeschefs.fr en propose aussi bien en province qu’à Paris. Des thèmes peuvent également être à l’honneur comme la truffe, le pain ou le bio. Certains stages de cuisine proposent l’initiation à la cuisine régionale, étrangère, ou médiévale.

Le vin (consommé avec modération) constitue une part importante de la culture et de la gastronomie. Il s’agit non seulement de saveurs mais aussi de convivialité. Pour les amateurs, quoi de mieux que de suivre des cours d’œnologie afin d’apprendre à déguster et décrypter les vins ? Au contact de spécialistes, les participants à ces stages affinent leurs papilles et partent à la découverte de leurs propres sensations.

Cuisine ou œnologie, Epicure ne devrait rien trouver à redire à ces programmes pour un joyeux anniversaire à 50 ans. Lui-même prônait la recherche des sensations pour atteindre la vérité et un art de vivre où le plaisir était indispensable mais l’excès, une source de souffrance.

Source Photo : Ryan O’Connell (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017