Excite

Des huiles essentielles contre le rhume

Avec l’approche de l’hiver, les maladies reviennent au galop et les risques d’attraper un rhume, une sinusite ou pire encore une bronchite s’accentuent. Pas de panique et optez pour les huiles essentielles !

Depuis des siècles, les huiles essentielles font partie intégrante de notre médecine douce, grâce à l’extraction des plantes aromatiques, on parvient à éloigner les microbes et à réduire les problèmes respiratoires. Les vertus des huiles essentielles ne sont plus à démontrer, antiseptiques et antimicrobiennes, elles sont tout de même à utiliser avec modération et selon leurs propriétés.

Pour prévenir avant de devoir guérir un rhume ou une toux prochaine, offrez-vous par exemple une séance maison d’inhalation à base d’huiles essentielles bio. Munie d’une serviette pour couvrir la tête et d’un grand bol (ou mieux d’un inhalateur) rempli d’eau chaude et dans lequel vous avez préalablement verser quelques gouttes de votre potion aux huiles essentielles de pin sylvestre, de cèdre ou encore d’eucalyptus.

Bien entendu, selon les problèmes à traiter, les huiles essentielles s’utilisent de différentes manières : mélangées à d’autres ingrédients en pharmacie pour usage interne, prêtes à être diffusées pour parfumer un intérieur, appliquées sur la peau lors d’un massage ou encore éparpillées dans un bain. Quelle que soit le mode d’utilisation, adoptez ce liquide concentré aux mille et une vertus !

Photo : chacunsonbio.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017