Excite

Des fèves de politiques

Tout le gouvernement est présent sur l’échiquier politique. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont couronnés reine et roi. Seuls manquent à l’appel Martine Aubry et Xavier Bertrand.

L’idée des statuettes à l’effigie des politiques vient de Raymond Schoumer, directeur de l’entreprise Prime, première société productrice de fèves en France. C’est le caricaturiste Patrick Grillot qui a dessiné les figurines. Au total, ils sont douze. Douze politiques dispersés dans les galettes des rois.

Contacté par Le Parisien, Raymond Schoumer expliquait que '100.000 exemplaires ont été commercialisés dans le réseau des pâtisseries françaises'. La plupart a tout de suite dit oui, les politiques faisant vendre. D’autres ont tout simplement refusés.

Tirer les rois

Les douze personnalités à se retrouver dans les frangipanes ou les briochées sont: Carla Bruni, Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, Marine Le Pen, Marie-Georges Buffet, François Bayrou, Jean-Louis Borloo, Daniel Cohn-Bendit, José Bové, Philippe de Villiers et Olivier Besancenot.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017