Excite

Des dents plus blanches

Le sourire de stars se mérite. Bon, on ne vous dit pas de dépenser tout votre argent avec des soins lourds pour votre bouche, on vous explique qu’il est possible de rendre vos dents plus blanches sans trop d’efforts.

Évidemment il va falloir faire quelques sacrifices. À proscrire tant que faire se peut la consommation de thé, de café, de cola, de vin rouge et de tabac qui ont une forte tendance à jaunir vos dents. En plus de les jaunir, ils tiennent bon, s’accrochent à votre émail et là le point de non-retour commence.

Qu’est-ce que l’on vous propose?

Tout d’abord, une petite visite chez votre dentiste. Pas de panique, un détartrage suffira pour la première étape. Votre émail retrouve de la force pour combattre tout effet indésirable (aliments pigmentés par exemple). Ensuite, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de soude. Eh oui, on l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et rendre les dents un peu plus blanches par ses effets nettoyant et aseptisant. Combinez-le avec de l’eau oxygénée, une à deux fois par semaine, ça marche.

Forcément on ne revient pas sur le dentifrice. Les produits blancheurs sont souvent trompeurs. Les essais cliniques ne révèlent pas leur efficacité sur le long terme. Préférez dans ce cas, l’Elmex nettoyage intense, il se trouve en pharmacie. Ce produit est redoutablement efficace. Pour celles, qui comptent sur l’effet du jus de citron, cette recette de grand-mère est à mettre à la poubelle. Mamie ne vous en voudra pas, ça ne fonctionne pas.

Deux solutions

Avant tout traitement, il faut bien savoir que les effets indésirables sur les gencives sont nombreux. Les irritations peuvent être désagréables, la sensibilité de vos dents accrue, vos dents s’abiment plus facilement. Malgré cela, vous pouvez tester des solutions à domicile ou chez votre dentiste.

À domicile ça donne quoi? C’est déjà plus économique. Le produit blanchissant est simple d’utilisation. À l’aide d’un pinceau ou de bandes, vous appliquez le traitement sur vos dents. Celui-ci est de courte de durée de 10 à 15 jours et se renouvelle tous les six mois. Vous le trouvez en pharmacie ou en grande surface. Le plus performant est le kit de blanchissement Crest Whitestrips. Comptez entre 40 et 50 euros.

Chez votre dentiste alors? Le traitement est un peu plus lourd. Il teste la sensibilité de votre bouche face au gel de blanchissement et prend les mesures de votre dentition pour adapter des gouttières en plastique. Celles-ci se porteront environ une heure par jour pendant deux semaines. Les premiers résultats sont visibles au bout de quinze jours et durent quatre ans. Le prix est en conséquence de 390 euros à 1 200 euros.

Photo: linternaute.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017