Excite

Des crevettes au lait de coco

Originale et parfumée, voici la recette du jour pour 4 personnes: de délicieuses crevettes roses mariées à une sauce savoureuse préparée à base de lait de coco.

Commencez par mélanger dans un bol 20 cl de lait de coco avec une cuillère à soupe de citron vert et 2 cuillères à soupe de sauce au soja. Hachez ensuite finement 4 échalotes avec quelques jeunes oignons que vous ferez revenir dans un wok à feu doux et en remuant bien pendant 2 minutes.

Après ce travail, ajoutez dans le wok 24 grosses crevettes préalablement décortiquées et cuites et un demi bouquet de coriandre coupé en petits morceaux. Mettez-y également un soupçon de gingembre si vous en avez et faites cuire 2-3 minutes en mélangeant régulièrement. Versez ensuite la sauce au lait de coco et au soja dans le wok, laissez mijoter encore une fois 2 à 3 minutes tout en surveillant la préparation.

Parsemez votre plat d’oignons ou de coriandre pour le rendre plus appétissant au premier coup d’œil. Servez vos crevettes au lait de coco avec une portion de riz blanc ou de nouilles chinoises en accompagnement !

Photo: flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017